Bracelet cuir Avenue Montaigne - finition doré
L'avenue Montaigne est un véritable temple de la mode, c'est un « voyage aux confins de l’élégance à la Française ».
Le bracelet « Avenue Montaigne » au finition « doré » apporte chaleur et lumière. Les couleurs (blanc neige - orange - poussière) associées au doré, confèrent à ce bijou un un style élégant et raffiné.
En stock - Expédié sous 72H
Conseil mode : jouez à fond la « modération chromatique » en portant ce bracelet avec des tenues en camaïeux, qui amplifient la beauté des matières : un strict minimum visant une efficacité luxueuse ! Pour accentuer le « chic », vous pouvez l'associer avec le bracelet blanc neige, orange et poussière de la « collection uni ».
Pour la petite histoire : au XVIIè siècle, l'Avenue Montaigne ressemble à un chemin surnommé « l’avenue Verte », des cabanes étaient louées à des maraîchers qui y cultivaient des courges. Au début du XIXè siècle, elle devient « l’allée des veuves », où des femmes solitaires vendaient leur charme. C'est en 1844 que le célèbre « Bal Mabille »(*) introduit le cancan, danse au rythme endiablé très osé à l’époque. L’avenue est renommée en 1850 et associée au célèbre moraliste et philosophe français Montaigne. La construction de maisons élégantes transformera l’avenue en un quartier artistique chic où il conviendra de s’afficher. Le mouvement est lancé : l’avenue Montaigne devient dans l’entre-deux-guerres l’épicentre du luxe et de la mode avec des maisons prestigieuses de grands couturiers.
(*)Le bal Mabille était un établissement de danse.